Outils pour utilisateurs

Outils du site


aide_a_la_formation_doctorale:start

Les Appels d'offre formation doctorale

L'école doctorale soutient la formation doctorale en aidant financièrement les doctorants qui souhaitent participer à différentes écoles thématiques, ainsi qu'en participant à l'organisation de diverses formations. Les appels d'offres sont détaillés ci-dessous. Les demandes sont examinées au fil de l'eau par une commission ad-hoc et les décisions sont communiquées aux personnes concernées dans les 15 jours suivants.

La demande doit parvenir à l'ed au plus tard 3 semaines avant la date de la mission prévue.

Aide à la formation des doctorants

Tout doctorant souhaitant participer à une école thématique (école d'été, école de jeunes chercheurs , etc …) peut faire une demande de soutien financier auprès de l'ED. Cette demande sera faite par simple courrier électronique et devra préciser :

  • nom du doctorant et de l'encadrant, laboratoire
  • année de la thèse (1ère, 2ème, 3ème)
  • sujet ou au moins domaine de la thèse
  • informations sur l'école en question (thème, dates, lieu) et son intérêt pour la thèse (une phrase suffit)
  • un plan de financement
 
  Une aide de 200 ou 400 euros pourra être attribuée par l'ED et 
  sera alors versée directement au laboratoire.

Les courriers seront adressés à ed184@lif.univ-mrs.fr, avec en copie le directeur de laboratoire et le directeur de thèse. Le sujet du message sera → Aide formation VOTRE_NOM

Aide à l'organisation de séminaires ou écoles

Les membres de l'ED souhaitant organiser un séminaire ou une école de formation à destination des doctorants peuvent demander un soutien financier à l'ED (maximum 500 euros). Une telle demande sera faite par courrier électronique aux dates indiquées ci-dessus, contiendra une information détaillée sur la formation proposée, le public visé, ainsi qu'un plan de financement et sera adressée à ed184@lif.univ-mrs.fr.

aide_a_la_formation_doctorale/start.txt · Dernière modification: 2016/01/26 09:27 par sonia