Outils pour utilisateurs

Outils du site


cif:start

CIF : Contrat Individuel de Formation

Attention, pour toute réinscription tout doctorant devra justifier le suivi d'heures de formation en fournissant la liste des formations suivies.

Pour rappel, tout doctorant AMU est soumis à un contrat individuel de formation (CIF) et devra totaliser sur 3 ans 100 heures de formation dont 50 heures de formation disciplinaire. Les 40 heures obligatoires du CIPE pour les étudiants qui ont un contrat d'enseignement CME sont comptabilisées au titre de la formation professionnalisante.

Formations proposées par le collège doctoral

En ce qui concerne les formations transverses, professionnalisantes, interdisciplinaires, nous invitons les étudiants à consulter régulièrement leur compte ADUM sur lequel sont visibles les formations proposées par le collège doctoral. Certaines offres sont également transmises par courrier électronique.

Toutes les informations sont détaillées dans ce manuscrit :

mode-ope_ratoire-de-l_offre-de-formations-doctorales-cd-amu_5avril2016.pdf

Formations disciplinaires

Les doctorants sont invités à suivre des cours de M2 dispensés dans notre établissement. Toute personne intéressée est invitée à contacter l'enseignant concerné pour avoir plus de détails.

Divers cours de M2 sont proposés par les masters suivants:

Des cours spécifiques à l'ED peuvent également être proposés, voir cours_de_l_ed

Guide du doctorat

L'Association Nationales des Docteurs (ANDès) et la Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC) proposent un guide du doctorat. Composé par des lettres mensuelles ce guide sera utile à tout doctorant. http://www.andes.asso.fr/doctorat_loupe.html

cif/start.txt · Dernière modification: 2017/09/07 11:16 par sonia